Projets Web

Webdesign développement

La création et la conception de site web ou web design est la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le web design d’un site se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques : ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing, interactivité.

Contacter Nous

Landing page

Une landing page (traduction littérale : « page d’atterrissage ») désigne une page web très optimisée dans le seul but d’amener les visiteurs à accomplir une action ou un résultat spécifique. L’intérêt consiste à guider le visiteur pour qu’il remplisse correctement l’action qu’on souhaite lui faire faire (exemple : s’inscrire, remplir un formulaire, téléphoner …).

Contacter Nous

Plateformes e-commerce

Le commerce électronique1 (ou commerce en ligne2vente en ligne, parfois cybercommerce ou plus fréquemment ecommerce) est l’échange pécuniaire de biens, de services ou d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques, notamment Internet. On emploie également la dénomination anglaise e-commerce.

Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type Échange de données informatisé (EDI). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. Ce commerce par mobiles se dit commerce mobile ou m-commerce (abréviation de l’anglais mobile commerce).

Contacter Nous

E-Réputation Management

L’e-réputation, parfois appelée web-réputationcyber-réputationréputation numériquesur le Websur Internet ou en ligne, est la réputation, l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d’une entité (marque), personne morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s’en font.

Cette notoriété numérique, qui peut constituer un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel dans le cas des marques, se façonne par la mise en place d’éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs. L’e-réputation peut aussi désigner sa gestion, via une stratégie globale et grâce à des outils spécifiques (activité à l’origine de nouveaux métiers) pour la pérennité de l’identité numérique.

Contacter Nous