Référencement SEO

SEO

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO pour Search Engine Optimization en anglais), définit l’ensemble des techniques qui visent à optimiser le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page des résultats de recherche d’un moteur de recherche,  dans l’idéal, dans les résultats naturels de la première page d’affichage des résultats de recherche d’un moteur de recherche.

Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel du site, ce qui améliore généralement la visibilité, et qui pour une entreprise améliore son chiffre d’affaires.

Contacter Nous

SEM

SEM

e SEM est l’acronyme couramment utilisé par les professionnels pour désigner le Search Engine Marketing. Il s’agit donc du marketing des moteurs de recherche dont l’objectif est de « profiter » des énormes volumes de requêtes effectuées sur les moteurs de recherche qui représentent un enjeu financier et marketing très important.

Le SEM est un canal d’acquisition de trafic fondamental pour les sites web et autres applications mobile, mais il peut également jouer un rôle important pour les points de vente physique dans le cade d’une logique dite « web to store« .
Dans le contexte français, plus de 90 % des enjeux du SEM sont liés aux requêtes effectuées sur Google.

Contacter Nous

Pay-Per-Click

Le coût par clic (CPC) est le montant payé par un annonceur à un moteur de recherche ou un éditeur de site pour un clic amenant un visiteur depuis le lien d’une publicité (texte, image, vidéo…) vers le site de l’annonceur.

Le paiement par clic est un modèle publicitaire utilisé par les sites internet, dans lequel les annonceurs payent le diffuseur de la publicité seulement lorsqu’un internaute réalise un clic. Pour les moteurs de recherches, les annonceurs en général font des enchères sur des mots clés liés à leur cible ou secteur d’activité. Pour les sites de contenu, le prix par clic est en général fixe et ne fait pas appel à un système d’enchères.

Parmi les fournisseurs de solutions, on peut citer les trois principaux : Google AdWords, Yahoo! Search Marketing et Microsoft adCenter, ils fonctionnent tous avec un modèle basé sur les enchères. Le coût par clic (CPC) varie en fonction du moteur de recherche et du degré de compétition pour un mot clé donné.

Contacter Nous
pay-per-click

Display Advertising

Display Advertising

Le display advertising ou publicité d’affichage désigne tout type de publicité en ligne comportant un élément graphique : le plus souvent une image ou une vidéo. C’est autrement dit l’affichage de publicité sur des sites internet éditeurs.
les type de display advertising est :

  • Le RTB (Real Time Bidding) : correspond à l’achat automatisé d’espaces publicitaires en temps réel par le biais d’Ad exchange (lieu où sont regroupées les offres des éditeurs et les demandes des annonceurs). C’est là que se déroulent les enchères.
  • les DSP ou Demand Side PLatform : une plateforme côté annonceur (et donc du côté demande) qui comme son nom l’indique réunit l’ensemble des demandes des annonceurs.les SSP ou Supply Side Platform : à l’inverse rassemble les éditeurs et donc les offres d’espaces publicitaires.
  • Le programmatique direct : ici l’espace publicitaire sera acheté par avance et géré de façon automatisée entre une régie publicitaire et un annonceur.
Contacter Nous