Marketing Digital

Stratégie Marketing Digital

Le marketing digitale-marketing ou encore marketing numérique, correspond à l’ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet : communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile, lecteur de podcast, jeux vidéo et affichage dynamique – panneau publicitaire extérieur et télévision en point de vente).

On peut également définir le marketing électronique comme l’ensemble des activités marketing qu’une organisation, qu’un produit ou qu’une marque réalise via les canaux numériques.

Contacter Nous

Analyse Concurrentielle

L’analyse des compétiteurs en présence permet d’identifier vos forces, vos faiblesses et d’anticiper des menaces qui pèsent sur votre marché, comprendre globalement ce qui les différencie de vous… du point de vue du client. Celui qui sait tirer son épingle du jeu possède des atouts indéniables. Il sait comment se positionner pour déjouer les stratégies inverses et profiter pleinement de ses capacités compétitives.

Fort de ces informations, vous serez en mesure de choisir des stratégies adaptées.

Cette information est très importante pour optimiser la stratégie d’entreprise, élaborer un plan marketing, ou encore construire un business plan performant.

De même mener une veille concurrentielle (veille internet avec google alerts, technologique…) est indispensable pour contrer les offensives commerciales et marketing des principaux concurrents.

Contacter Nous

Audit de stratégie digital

Pour faire un point sur une activité de communication digitale anarchique, peu organisée et inefficace, l’audit est une véritable bouffée d’oxygène. Il s’agit de remettre à leur place tous les acteurs marketing de l’entreprise, et d’identifier le rôle qu’ils pourront jouer dans les activités de promotion digitale. Cette étape est aussi l’occasion pour nos équipes de consultants d’apporter une véritable formation de fond sur les pratiques du marketing digital et sur les notions de timing qui encadrent cette expertise. Il est important de prendre acte de la nécessité d’investir de manière récurrente dans des activités de suivi comme le community management, le référencement ou la production de contenus, mais il est également vital de considérer la communication digitale comme un investissement.

Contacter Nous

Marketing Analytiques

Le marketing analytique est une notion très large qui regroupe l’ensemble des techniques destinées à traiter l’information clients pour optimiser la mise en place des actions marketing.

Le marketing analytique permet entre autres :

  • Les analyses de valeur client
  • La mise en place de segmentations et des cibles par campagne
  • La création de scénarios de campagne
  • La détermination des canaux et de la pression optimum
  • La mise en œuvre d’application de ciblage comportemental
  • Définitions des offres

Le marketing analytique est un préambule à une réelle application du marketing one to one à grande échelle.

Le marketing analytique s’est considérablement étendu depuis le développement des médias et canaux digitaux qui ont entraîné un développement considérable des données traitées (phénomène du big data).

Contacter Nous